In Memoriam

Published on juillet 10th, 2015 | by Faël Isthar

0

Mort d’Omar Sharif : Le Roi du Désert (et du Tiercé) nous a quitté

Je l’admets, je ne connaissais Omar Sharif qu’à travers ses pubs pour le Tiercé Magazine xD Puis je me suis un peu plus renseigné sur cet homme d’origine libanaise et élevé en Egypte…et alors j’ai appris qu’il avait remporté deux Golden Globes pour ses rôles du prince Ali Ibn Kharish dans « Lawrence d’Arabie » (1962) et le général Yevgraf Jivaro dans « Le Docteur Jivago » (1965). Oui, Omar Sharif a été un grand acteur du cinéma égyptien et international. Mon ignorance me fait honte u_u

Omar-Sharif-2

Mais ce qui m’a le plus impressionné chez cet homme est le fait qu’il ait soutenu son petit-fils Omar Sharif Jr après qu’il ait fait son coming out. Sachant, pour couronner le tout, qu’il est de confession juin et qu’Omar est musulman. Et rare sont les hommes à avoir autant de courage. « Personne n’a le droit de contrôler ses actes, personne n’a le droit de limiter sa liberté » avait-il notamment déclaré à la presse. Décédé des suites d’une crise cardiaque, Omar Sharif avait 83 ans et souffrait comme tant d’autres personnes de la maladie d’Alzheimer. Mes pensées à lui et à sa famille. C’était un grand homme.

Omar-Sharif-3-Bis

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑