Animaux

Published on juin 25th, 2015 | by Faël Isthar

0

Mort de Tama : Le Chef (et Chat) de Gare le plus Connu du Japon

Tama-Chat-Gare-Japon-2

Tama avait 16 ans et est décédée lundi dernier des suite d’une insuffisance respiratoire. Et autant dire qu’elle aura vécu la belle vie : 16 ans représentant l’équivalent de 80 années de vie humaine. Née le 29 avril 1999, Tama n’était qu’un chat errant parmi tant d’autres qui, avec les siens, avait pris pour habitude de rendre visite aux employés de la gare de Wakayama. Au menu : nourriture et câlins gratuits ㄟ( ▔∀▔ )ㄏ

Tama-Chat-Gare-Japon-5

Tama-Chat-Gare-Japon-4

Tama-Chat-Gare-Japon-10

Tama-Chat-Gare-Japon-11

Malheureusement, la compagnie va mal et frôle la faillite en 2004. Mais grâce à la volonté des citoyens, la gare parvient à être réhabilitée et à connaitre une seconde vie à travers la nomination, en 2007, de Tama. Tama le Chat de Gare. Tama, le Chef de Gare. Grâce à son professionnalisme et kawaiisme sans failles, Tama réussit à faire augmenter le nombre de fréquentations d’année en année. Tant et si bien que, en 2009, la gare de Wakayama fait désormais partie du patrimoine japonais.

Tama-Chat-Gare-Japon-6

Derrière elle, Tama laisse son fidèle assistant Chibi avec qui elle a tant partagé. Seulement, Chibi accusant lui-aussi le poids des âges (15 ans), un recrutement imminent pourrait bientôt avoir lieu. À noter que le deuxième assistant félin, Miiko, est quant à lui décédé le 20 juillet 2009 dernier. Une ère qui s’achève. Dimanche 28 juin seront tenus les funérailles de Tama. Ou comment un chat aura, par son aura, contribué à sauvé l’âme d’une gare et les vies de ses employés. Qu’elle repose en paix.

Tama-Chat-Gare-Japon-7
Tama-Chat-Gare-Japon-3

Tama-Chat-Gare-Japon-8

Tama-Chat-Gare-Japon-9-Bis

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑