Mort de Philando Castile (Minneapolis) : Tué lors d’un Banal Contrôle Routier

La violence entraine la violence. Nous en avons eu la triste confirmation ce matin —> une fusillade ayant éclaté à Dallas alors qu’une manifestation contre les violences policières avait lieu. Un bilan temporaire fait état d’au moins 5 policiers tués ainsi que 7 officiers + un civil blessés. Cette protestation, initialement pacifique, avait pris place en vue de protester contres les morts de Alton Sterling et Philando Castile. Soit deux afroaméricains tués pour rien. J’avais déjà parlé du décès de Sterling hier et je prévoyais d’en faire de même pour Castille aujourd’hui. Je n’aurais jamais pensé que la tragédie de Dallas s’immiscerait dans l’actualité entre temps.

Mort-Philando-Castile-Police-1

Hier, Lavis Reynolds diffuse une vidéo sur Facebook Live (le nouveau service streaming accessible lorsqu’on clique sur Statut) —> il s’agit des derniers instants de son copain, Philando Castile. Lequel vient de se faire tirer dessus quatre fois au niveau du bras et du thorax par un officier qui lui aurait demandé de présenter son permis et sa carte d’identité. C’est lorsqu’il tente de s’en emparer que le policier fait feu. Philando avait auparavant prévenu l’agent qu’il possédait une arme à feu et un permis en règle. Il mourra de ces blessures quelques instants plus tard. Philando avait 32 ans et était employé dans une cantine scolaire. Un homme sans histoires et dont le seul tort aura été d’instiller une peur totalement infondée chez un agent de police du fait de sa couleur de peau. Mes pensées à lui, à ses proches et à sa famille. Les États-Unis ont un sérieux problème. Et il va falloir qu’ils s’y confrontent.

Mort-Philando-Castile-Police-2

Mort-Philando-Castile-Police-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires