Dallas : Au moins 5 Policiers Tués lors d’une Manifestation contre les Violences Policières

11 policiers et un civil se sont fait tirer dessus par au moins quatre suspects. La fusillade a eu lieu dans la ville de Dallas en marge d’une manifestation contre les violences policières. 5 officiers en sont morts et les autres sont blessés. Certains sont dans un état critique. Deux des suspects étaient embusqués sur le sommet d’immeubles et auraient commencé à fusiller au sniper les policiers. Les forces de l’ordre seraient parvenues à cerner l’un des suspects retranché au 2nd niveau d’un garage. Celui-ci clame avoir installé plusieurs bombes sur les lieux.

Dallas-Fusillade-1

À l’heure où je tape ces lignes, trois des suspects seraient en garde à vue tandis que le quatrième continue d’échanger sporadiquement des tirs avec la police. Les individus auraient coordonné leur attaque en vue de tuer le plus d’agents possible. C’est la première fois qu’un attentat de cet envergure et spécifiquement ciblé contre les forces de l’ordre a lieu sur le territoire américain. Les revendications ne sont pas encore connues mais il est fort probable que cette fusillade ait eu lieu en réaction aux morts récentes d’Alton Sterling et Philando Castile. Mes pensées aux victimes, à leurs proches et à leurs familles.

Dallas-Fusillade-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires