Anime

Published on mars 10th, 2012 | by Faël Isthar

0

Mort de Moebius

Pas très connu du grand public, Moebius aura pourtant été une grande source d’inspirations pour nombre d’artistes contemporains. Sa force ? Un style visuel universel, puisant ses forces dans les courants européens, japonais et américains de la bande dessinée. Pas étonnant qu’Hayao Miyazaki l’ait cité comme référence pour son oeuvre Nausicä ou que Marvel ait fait appel à lui pour illustrer une des aventures du surfeur d’argent.

Alien aussi c’est lui.

En effet, James Cameron a fait appel à Moebius pour la direction artistique de sa saga. Mais pas seulement, Panzer Dragoon (jeu vidéo édité sur la défunte Saturne), Tron, Star Wars, Willow, Akira, Blade Runner..autant d’oeuvres ayant fait appel ou s’étant inspiré de la pâte Moebius.

Blueberry.

Son héros le plus éponyme et la création qui lui aura probablement tenu le plus à cœur. Longue vie à Moebius qui est, et restera, une grande source d’inspiration graphique et artistique.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑