TV

Published on octobre 17th, 2016 | by Faël Isthar

0

Morandini Live : Les Salariés de iTélé devant le Siège de Canal Plus

morandini-live-itele-greve-1

Certains diront que c’est une triste journée pour l’indépendance journalistique. D’autre rétorqueront qu’ils ne l’auront pas volé et que Morandini n’est que la triste conséquence d’une ligne éditoriale biaisée depuis le départ. Qu’importe ! Le fait est que les salariés d’iTélé sont en colère et estiment que leur liberté d’informer le téléspectateur est en péril. Le scandale Morandini Live n’est « que » la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Depuis un bon moment, les journalistes du futur CNews déplorent la mise en place d’une politique d’entreprise axée sur la recherche d’audience à tout prix avec un focus sur l’entertainment plutôt que le journalisme d’enquête. Bien sûr, la présence d’un homme d’affaires aussi tentaculaire et puissant que Vincent Bolloré à la tête de Canal n’y est pas pour rien.

morandini-live-itele-greve-3

De fait, j’ai la triste impression que les équipes de iTélé se battent en vain. À partir du moment où la direction et le big boss affichent un manque assumé d’éthique dans le traitement de l’info, que faire si ce n’est remettre sa lettre de démission ? Ou grincer des dents et continuer à bosser pour une boite qui n’est plus que l’ombre d’elle-même ? Oui, il y a la grève et c’est en soi une bonne réponse. Surtout quand on voit que les confrères + la webosphère ne se sont pas privés pour relayer la vague de mécontentement ! Mais que se passera t-il d’ici une semaine ? Deux semaines ? Le directeur de la rédaction, Guillaume Zeller, a démissionné en août dernier. Aujourd’hui, c’est le directeur adjoint, Alexandre Ifi, qui en a fait de même. En somme —> Les équipes de iTélé sont aujourd’hui sans capitaine et vous imaginez bien que le prochain entamera un cap 100% Bolloré. Plus qu’à espérer que les audiences de Morandini Live flanchent comme jamais !

morandini-live-itele-greve-2

booo-b

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑