Sciences

Published on mars 30th, 2017 | by Faël Isthar

1

Une Molécule permettant d’Inverser le Vieillissement débarquera d’ici 3/5 ans


Tiens encore un peu, Papy !

On est vraiment né à la bonne époque (⌐■_■)  L’été dernier, j’avais rédigé un article sur le Génie Génétique qui regroupe toutes les manipulations cellulaires visant à retarder/inverser le processus de vieillissement ! Dans le cas de cette équipe de chercheurs, il semblerait que leurs 15 années de recherche soient en passe d’aboutir à un résultat probant ! Concrètement, le traitement commence à fonctionner sur des souris dont les plus vieux spécimens sont semblables aux plus jeunes rongeurs sur le plan cellulaire ._. Et cela au bout d’une semaine d’application ! Reste à embrayer sur la phase suivante —> Les tests sur des cobayes humains u_u Mais les chercheurs sont plutôt confiants après avoir passé autant d’années sur le projet —> La molécule qui permettra d’inverser le vieillissement cellulaire devrait débarquer sur le marché d’ici les cinq prochaines années ! Voire deux ans si tout se passe bien !

Si vous voulez vous prendre la tête en anglais xD

Et outre l’humain lambda, celles et ceux qui pourraient le plus bénéficier de cette molécule anti-âge seraient les astronautes ! Notamment ceux qui effectuent de longues missions dans l’espace et qui sont soumis au phénomène de la radiation cosmique. En gros —> Le processus de vieillissement est accéléré ._. Sans parler d’une faiblesse musculaire généralisée et d’amnésies partielles ._. Outre les astronautes, les personnes qui souffrent de diabète, d’Alzheimer ou de maladies cardiovasculaires pourraient voir dans cette molécule la solution à tous leurs maux ! En particulier les plus jeunes dont le matériel génétique serait remis à neuf et cela sans les déficiences chroniques d’origine ^^ Pour autant, la route vers l’immortalité n’est pas encore pavée ! Ici, cette molécule inversant le vieillissement cellulaire (dont celles de la peau histoire de redevenir jeune) rallongerait notre durée de vie jusqu’à 150 ans. En attendant mieux hehe. Reste à voir le prix du traitement…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
James
James
3 années il y a

On aura pas le droit de s’en servir ou cela va coûter très très très cher.

Ils vont certainement flipper avec la “surpopulation”.

Dommage que l’on ne sera probablement pas là quand il y aura des colonies humaines sur d’autre planètes habitables (oui j’y crois)

Back to Top ↑