Une Molécule permettant d’Inverser le Vieillissement débarquera d’ici 3/5 ans


Tiens encore un peu, Papy !

On est vraiment né à la bonne époque (⌐■_■)  L’été dernier, j’avais rédigé un article sur le Génie Génétique qui regroupe toutes les manipulations cellulaires visant à retarder/inverser le processus de vieillissement ! Dans le cas de cette équipe de chercheurs, il semblerait que leurs 15 années de recherche soient en passe d’aboutir à un résultat probant ! Concrètement, le traitement commence à fonctionner sur des souris dont les plus vieux spécimens sont semblables aux plus jeunes rongeurs sur le plan cellulaire ._. Et cela au bout d’une semaine d’application ! Reste à embrayer sur la phase suivante —> Les tests sur des cobayes humains u_u Mais les chercheurs sont plutôt confiants après avoir passé autant d’années sur le projet —> La molécule qui permettra d’inverser le vieillissement cellulaire devrait débarquer sur le marché d’ici les cinq prochaines années ! Voire deux ans si tout se passe bien !

Si vous voulez vous prendre la tête en anglais xD

Et outre l’humain lambda, celles et ceux qui pourraient le plus bénéficier de cette molécule anti-âge seraient les astronautes ! Notamment ceux qui effectuent de longues missions dans l’espace et qui sont soumis au phénomène de la radiation cosmique. En gros —> Le processus de vieillissement est accéléré ._. Sans parler d’une faiblesse musculaire généralisée et d’amnésies partielles ._. Outre les astronautes, les personnes qui souffrent de diabète, d’Alzheimer ou de maladies cardiovasculaires pourraient voir dans cette molécule la solution à tous leurs maux ! En particulier les plus jeunes dont le matériel génétique serait remis à neuf et cela sans les déficiences chroniques d’origine ^^ Pour autant, la route vers l’immortalité n’est pas encore pavée ! Ici, cette molécule inversant le vieillissement cellulaire (dont celles de la peau histoire de redevenir jeune) rallongerait notre durée de vie jusqu’à 150 ans. En attendant mieux hehe. Reste à voir le prix du traitement…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

1 commentaire

  1. On aura pas le droit de s’en servir ou cela va coûter très très très cher.

    Ils vont certainement flipper avec la « surpopulation ».

    Dommage que l’on ne sera probablement pas là quand il y aura des colonies humaines sur d’autre planètes habitables (oui j’y crois)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.