New York

Published on octobre 28th, 2016 | by Faël Isthar

1

Moise Morancy : « J’ai vu cet homme toucher une adolescente. Et je l’ai frappé »

Vidéo de l’intervention

Ce jour-là, Moise a fait ce que tout le monde aurait dû faire dans sa situation. Alors qu’il prend le bus à Brookyln (New York City, US), Moise Morancy réalise qu’un ivrogne est en train de faire toutes sortes d’avances à une adolescente assise au fond du bus, juste à coté de lui. D’abord, il commence par lui caresser la main. La jeune fille retire sa main. L’ivrogne réitère et dans sa tentative, bouscule Moise qui intervient. « Tu me touches pas ! », « Je fais ce que je veux !! » réplique t-il avant de caresser la jambe de l’ado. Moise élève alors la voix de telle sorte à ce que tout le monde l’entende. « Touche encore cette fille et toi et moi, on va avoir un problème ». C’est à cet instant, tandis que l’ivrogne met sa main dans l’une de ses poches et se rue vers Moise que celui-ci lui fout une raclée. Coups de poing au visage, coups de genou dans le nez, coups de coude dans le cou. Moise demande ensuite à l’un des passagers du bus de filmer la scène.

moise-morancy-bus-pedo-1

La police finit par intervenir et arrête à la fois l’ivrogne et Moise. Celui-ci étant accusé par le pédophile d’avoir tenté de le tuer. Qui plus est, il s’agit de la procédure normale en cas d’altercation. Très rapidement, Moise Morancy est libéré et remercié par un officier pour ce qu’il vient d’accomplir. L’adolescente a témoigné en sa faveur et a tenu à lui dire « Merci ». Le lendemain, Moise recevra un bouquet de roses de sa part. Si tout le monde réagissait de la même manière lorsqu’un agresseur s’en prend à une cible, il y aurait nettement moins de problèmes à travers le monde. Malheureusement, beaucoup trop de personnes choisissent de détourner le regard et de faire comme s’il ne s’était rien passé. Par crainte pour leur propre sécurité. Et au détriment de leur honneur et de leur sens moral. Ce jour-là, tout s’est bien terminé. Faisons en sorte qu’il ne s’agisse pas de l’exception confirmant la règle.

moise-morancy-bus-pedo-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Captain Cook
Captain Cook
4 années il y a

Respect !!!

Back to Top ↑