Mob Psycho 100 Tome 08 : Un Bel Idiot

Keiji Mogami

Keiji Mogami

« Je m’ennuie à mourir » s’impatiente Minori. Manifestement, les exorcistes embauchés par Masahi Asagiri pour soigner sa fille ne sont pas à la hauteur ! Et pour cause —> En s’infiltrant dans le Royaume des Esprits, Smile a réalisé que Minori était possédée par le plus puissant ectoplasme qui n’ait jamais existé —> Keiji Mogami ! « Quand je l’ai rencontré, il y a de ça 40 ans… » explique t-il à Shigeo et Reigen. « Keiji Mogami était le médium le plus célèbre au monde ! Perception extra-sensorielle, spiritualité, exorcisme… Personne ne lui arrivait à la cheville ». Qui plus est, Keiji s’échinait à aider les gens. Puis, un jour, en tombant sur le corps d’un jeune homme pendu à un arbre, Keiji commença à vriller. « Il utilisait des malédictions pour commettre des assassinats » poursuit Smile. « Parce qu’il avait besoin d’argent pour soigner sa mère grièvement malade ». Au bout du compte, la personne la plus importante à ses yeux mourut. Et lorsque son esprit vint rencontrer son fils, Keiji Mogami apprit que ses crimes avaient lancé une malédiction sur sa mère. « C’est à cet instant que j’ai réalisé que je devais quitter le monde des vivants…pour rejoindre celui des morts ».

Keiji Mogami

Probablement le plus rude combat qu’ait livré Mob à ce jour ! Il faut dire que son adversaire, Keiji Mogami, fut un temps le médium le plus fort au monde ! Dès l’instant où il a dévoré des esprits pour ne plus jamais être exorcisé une fois mort, Keiji est devenu très dangereux. Au point que Mob n’en aurait pas réchappé sans l’aide de Smile X Reigen. La projection astrale qu’il a utilisé afin de s’infiltrer dans l’esprit de Asagiri l’a exposé aussi bien physiquement que mentalement. L’occasion de réaliser à quel point Shigeo a pris de l’aplomb ! En changeant, ou du moins en essayant de changer, Mob prend de gros risques. Cela étant dit, j’ai toujours trouvé que notre médium star avait la trempe d’un héros de shonen ! Il lui manque simplement le courage d’aller de l’avant et de prendre des initiatives ! Ce qu’il fait ici.

Keiji Mogami

Keiji Mogami

Là où ça devient intéressant, c’est que la petite Minori possédée par Keiji Mogami est une bully ! Et elle a l’âge de Shigeo. « Prends conscience que certaines personnes ne méritent pas d’être aidées. Cesse d’être du côté de ceux qui se font utiliser ». Des propos que l’ancien médium tente de faire assimiler à Mob en lui montrant ce qu’aurait été son quotidien s’il n’avait pas eu ses pouvoirs. Et à quoi ressemble cette réalité alternative ? Probablement la même chose que la réalité de notre héros, n’est-ce pas ? Pas vraiment. Car si Mob a toujours fait en sorte de ne jamais utiliser ses pouvoirs, il n’empêche qu’il les savait en lui. « Tu ignores tout des mauvais côtés de ce monde et puis tu sais inconsciemment qu’en cas de problèmes, tu pourras les régler avec tes pouvoirs ». Pour autant, et quand bien même Mogami aurait raison, ses objectifs personnels sont condamnables.

Keiji Mogami

Tout ce qu’il souhaite, c’est absorber les esprits torturés parce qu’ils renferment la plus grande source d’énergie. Se repaitre d’émotions négatives afin d’acquérir l’immortalité dans l’autre monde… Clairement –> Keiji Mogami a besoin d’être neutralisé ! Gageons que ce sera bientôt le cas. Si Mob parvient à surmonter sa peur du monde et à maitriser sa forme 100%, plus personne n’aura l’opportunité de jouer avec ses aspérités. Heureusement que Smile était là ! Dites-vous que Mob lui a carrément confié son corps pendant qu’il avait recours à la projection astrale ! Ça fait chaud au coeur, ahah. Allez, la suite ! ONE est vraiment doué en matière de Character Building. Par petites touches, certes. Mais tant que ça marche !

Keiji Mogami

Keiji Mogami

Keiji Mogami

7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires