Mangas Femme à la Bouche Fendue

Published on juillet 9th, 2018 | by Faël Isthar

0

Mob Psycho 100 Tome 07 : Mauvaises Graines

Femme à la Bouche Fendue

Au Bureau des Esprits, le calme règne. « Pas un seul client depuis 4 jours ! » déplore Reigen. « Qu’est-ce qui se passe, Mob ? ». « Je suppose que personne n’a de problème avec les esprits » répond t-il nonchalamment en parcourant le dernier Shonen Jump. Inacceptable ! « C’est à nous de prendre les devants ! » réplique Reigen-san. Ainsi lui, Mob et Smile prirent-ils le train en vue d’atteindre une ville connue pour ses histoires de fantôme… « Je suppose que tu as déjà parlé avec tes camarades de la Femme à la Bouche Fendue ou du Chien à Visage Humain ? » demande Reigen à Mob. « Non ». « Bien ! Suivant les informations que nous récolterons sur le terrain, nous délimiterons une zone au peigne fin et ferons semblant d’avoir résolu ces histoires ! ». Autrement-dit, Reigen-san compte à nouveau profiter du malheur des autres. « À ce moment, nous ne savions pas qu’une de ces deux histoires était véridique ».

Femme à la Bouche Fendue

Femme à la Bouche Fendue

Femme à la Bouche Fendue

J’aime les Histoires Courtes de Mob Psycho 100 ! D’autant plus que la symbiose entre Mob, Reigen et Smile marche du tonnerre ! Et n’omettons pas l’apparition de Shinra Banshomaru ! Ou Chirac Manchot Barré selon Reigen-san hehe. « Plus grand médium de ce siècle », Shinra aura permis à nos amis d’élucider plus rapidement les nombreux mystères de cette ville sans nom ! Le Chien à Visage Humain ? Un pauvre toutou maltraité par des voyous que Reigen aura tôt fait de corriger afin qu’ils ne recommencent plus ! Le Tueur à l’Imperméable Rouge ? Juste un pervers exhibitionniste qui cible des petites filles. La Mamie qui Sprinte ? Juste une mamie qui sprinte ahaha. Quelle célérité au passage ! Pauvre Mob… Lui qui court tous les jours ! Se faire doubler sans le moindre problème par une Super Mamie a dû faire mal à l’ego… La Femme à la Bouche Fendue ? Hm !

Femme à la Bouche Fendue

Femme à la Bouche Fendue

Femme à la Bouche Fendue

Cette fois-ci, ce n’était pas du pipot ! Ou plutôt —> La Femme à la Bouche Fendue s’est matérialisée dans ce monde grâce à l’imagination et à la peur de nombreuses personnes. Autrement-dit —> Il s’agit davantage d’un phénomène surnaturel plutôt que d’un esprit ! Heureusement que Mob n’était pas flippé ! Autrement, son énergie aurait été aspirée ! Mais aux yeux de notre héros, la Femme à la Bouche Fendue n’est qu’un « fantôme avec une grande bouche » ahah. Sacré Mob ! La suite de l’aventure est ponctuée de petites escarmouches ! Contre un Sniffeur Malveillant qui, dans sa vie d’avant, était un stalker puceau. Puis contre un Serpentin malveillant de niveau supérieur qui contrôlait le terrain agricole d’un pauvre fermier en se nourrissant de l’énergie de légumes (pourquoi pas). Puis, enfin, contre une famille d’esprits (une mère, un père et leur enfant) ne souhaitant que rester encore un peu sur Terre avant de rejoindre l’au-delà. C’est cette dernière affaire qui aura causé le plus de soucis à Mob.

Femme à la Bouche Fendue

Femme à la Bouche Fendue

Femme à la Bouche Fendue

Forcément ! Ces esprits ne sont pas belliqueux ! Se pose alors une question morale —> Faut-il obéir à une bande de clients morveux et débiles qui souhaitent foutre le bordel dans un « manoir hanté » en paix ? Ou respecter la dernière volonté d’une famille ayant eu une vie difficile ? Il était évident que Mob et Reigen allaient respecter le souhait de ces bonnes gens. D’autant plus Mob qui, petit à petit, réalise à quel point ses pouvoirs sont immenses et peuvent avoir une influence directe sur le quotidien des gens. Hâte de voir comment il va gérer le prochain esprit qui, cette fois-ci, s’annonce particulièrement dangereux ! Ayant pris la possession d’une jeune fille de 14 ans —> Minori Asagiri, 14 ans. Son père, Masashi Asagiri, est un milliardaire et sa fortune lui a permis de réunir parmi les plus grands médiums du Japon. Dont Mob ! Seulement voilà, la « chose » qui a pris possession de Minori semble d’un niveau ô combien incomparable comparé à celui de la Femme à la Bouche Fendue ! Et pour que Smile recommande à Mob de foutre le camp, c’est qu’on doit affaire à un esprit très retorse… Vite, la suite !

Femme à la Bouche Fendue

Femme à la Bouche Fendue

Femme à la Bouche Fendue

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑