Politique

Published on mars 22nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Mise en examen de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettencourt

Décidément, l’ex-président s’en prend plein la tête depuis sa défaite présidentielle. Dernier revers en date : son implication pour abus de faiblesse, de confiance et d’escroqueries de la milliardaire Liliane Bettencourt. Nicolas Sarkozy est ainsi suspecté de s’être rendu à plusieurs reprises dans le domicile de Bettencourt en vue de lui soutirer plusieurs enveloppes d’argent.

Le tout pour se financer à titre personnel et sachant que Bettencourt n’a plus toute sa tête depuis 2006 : pas très correct tout ça. Sarkozy risque donc 375 000 euros de pénalité assortie de 3 ans de prison. Qu’il ne fera évidemment pas ne serait-ce que par son statut politique. Justice à deux vitesses tout ça.

Il n’empêche, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe atomique dans les rangs des militants UMP qui n’hésitent pas à hurler au coup monté. “La seule chance pour François Hollande en 2017 c’est d’éliminer par tous les moyens […] (la) candidature du seul adversaire qui peut le battre” assène ainsi le député UMP Lionnel Luca.

Se peut-il que le juge d’instruction, Jean-Michel Gentil, ait été mandaté par le PS pour discréditer une future candidature de Sarkozy ? Mystère et boule de gomme paillette. Ou au contraire est-ce une manœuvre de l’UMP pour qu’au final Sarkozy soit disculpé et nous la joue Retour du Roi ? Réponse dans plusieurs mois.

Bettencourt meme

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑