Jeux Vidéo News

Published on novembre 13th, 2013 | by Faël Isthar

0

Mini bide pour Call of Duty Ghost : Est-ce vraiment une surprise ?

Au vu de la qualité très moyenne du titre, on serait tentés de répondre par non. Sauf que , comme l’ont fait remarquer nos confrères de Gamekult, il semblerait que ce soit toutes les suites de jeux AAA qui soient visés. Assassin’s Creed 4 et Battlefield 4 ont, par exemple, enregistré une baisse des ventes de plus de 62% par rapport à leurs prédécesseurs.

Même son de cloche chez Fifa 14 et Batman qui subissent, respectivement, une baisse de 18 et 48% comparé à leurs grandes soeurs. Mais faut-il vraiment s’en étonner quand on réalise que ces titres sortent au rythme d’une fois par an ? Comment voulez-vous innover le gameplay et l’univers d’un jeu en procédant ainsi ?

Surtout, si on ressert aux joueurs le même jeu, avec, certes, une forme différente, il finira bien par aller voir ailleurs. Certains affirment que les ventes sont moindres du fait des prochaines sorties de la pS4 et de la Xbox One. Peut-être, mais à ce point ? Non. Au lieu de se chercher des excuses, il faudrait plutôt que certains éditeurs se penchent sur des modèles à succès tels que GTA ou Pokémon qui, eux, sortent un jeu une fois tous les 3/4 ans. Ce qui laisse le temps de voir venir, tout en peaufinant au mieux la nouvelle recette.

Ventes-FR-Suites

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑