Apps

Published on avril 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

Miitomo : « Mais on peut s’envoyer des sextos ou pas ? »

Miitomo-Test-1

Difficile de prédire si la toute première application mobile de Nintendo va être un succès retentissant ou un bide affamant. Une chose est certaine : l’éditeur de Kyoto a mis les pieds dans le plat et s’est creusé la tête pour NOUS pondre une appli à la fois ludique, sociale et riche en contenu (du moins pour l’instant) ! Mes débuts sur Miitomo ont été ceci-dit un peu compliqués : je pensais avoir créer un compte Nintendo via ma 3DS mais il s’est avéré que non. J’ai donc fait comme tout le monde et associé l’appli à mon compte Facebook <_< Vint l’heure de créer mon Mii…et c’était très marrant !

Miitomo-Test-2

Miitomo-Test-3

Miitomo-Test-4

À l’instar des Mii de la Wii/Wii U et de la 3DS, la personnalisation est facile à prendre en main et propose un vaste éventail de customisation qui va jusqu’à définir l’intonation et le timbre de voix (une nouveauté). Et ma foi, ça fonctionne plutôt pas mal ! Ensuite ? Plusieurs questions de personnalité vous sont posées suivies de la possibilité d’acheter des fringues grâce à des points perçus de différentes manières (quizz, jeu de pachinko, microtransactions pour les faibles). Plus qu’à ajouter des amis \o/ Et c’est là tout le problème, j’en ai 0 (•︵•) Et je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse d’une sorte de WhatsApp façon Nintendo mais plutôt d’un système de confidences entre amis liées aux fameuses questions de personnalité. À voir sur la durée mais la portée de Miitomo, malgré son interface ludique, me parait trop intimiste pour marcher comme il faut. Wait & see.

Miitomo-Test-5

Miitomo-Test-6

Miitomo-Test-7

Miitomo-Test-8

Miitomo-Test-9

Miitomo-Test-10

Miitomo-Test-11

Miitomo-Test-12

Miitomo-Test-13

Miitomo-Test

Mon Mii a trop de swag

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑