Miitomo : « Mais on peut s’envoyer des sextos ou pas ? »

Miitomo-Test-1

Difficile de prédire si la toute première application mobile de Nintendo va être un succès retentissant ou un bide affamant. Une chose est certaine : l’éditeur de Kyoto a mis les pieds dans le plat et s’est creusé la tête pour NOUS pondre une appli à la fois ludique, sociale et riche en contenu (du moins pour l’instant) ! Mes débuts sur Miitomo ont été ceci-dit un peu compliqués : je pensais avoir créer un compte Nintendo via ma 3DS mais il s’est avéré que non. J’ai donc fait comme tout le monde et associé l’appli à mon compte Facebook <_< Vint l’heure de créer mon Mii…et c’était très marrant !

Miitomo-Test-2

Miitomo-Test-3

Miitomo-Test-4

À l’instar des Mii de la Wii/Wii U et de la 3DS, la personnalisation est facile à prendre en main et propose un vaste éventail de customisation qui va jusqu’à définir l’intonation et le timbre de voix (une nouveauté). Et ma foi, ça fonctionne plutôt pas mal ! Ensuite ? Plusieurs questions de personnalité vous sont posées suivies de la possibilité d’acheter des fringues grâce à des points perçus de différentes manières (quizz, jeu de pachinko, microtransactions pour les faibles). Plus qu’à ajouter des amis \o/ Et c’est là tout le problème, j’en ai 0 (•︵•) Et je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse d’une sorte de WhatsApp façon Nintendo mais plutôt d’un système de confidences entre amis liées aux fameuses questions de personnalité. À voir sur la durée mais la portée de Miitomo, malgré son interface ludique, me parait trop intimiste pour marcher comme il faut. Wait & see.

Miitomo-Test-5

Miitomo-Test-6

Miitomo-Test-7

Miitomo-Test-8

Miitomo-Test-9

Miitomo-Test-10

Miitomo-Test-11

Miitomo-Test-12

Miitomo-Test-13

Miitomo-Test

Mon Mii a trop de swag

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires