Web no image

Published on juin 26th, 2012 | by Faël Isthar

0

Microsoft se lance dans le réseau social B2B

En rachetant Yammer 1,2 milliards de $, Microsoft entend notamment palier son inertie dans le domaine du web collaboratif B2B. Sage stratégie puisqu’en procédant ainsi Microsoft s’acquiert directement l’expertise de l’entreprise afin de pouvoir la migrer et l’intégrer vers ses équipes opérationnelles.

On remarquera que Microsoft enchaîne les gros rachats en ce moment (d’abord Skype, maintenant Yammer). Signe de sa volonté tenace à devenir le centre numérique des foyers/entreprises via la convergence de ses appareils et applications pour faire en sorte que le client ait tout ce dont il ait besoin.

Microsoft serait ainsi surement tenté d’intégrer Yammer à ses outils collaboratifs déjà existants tels que Sharepoint ou Dynamics CRM (voire Skype) ! D’autant plus que là où Yammer se démarque de Linkedin c’est dans la privatisation de ses réseaux. Impossible en effet de rejoindre un réseau pro si on ne dispose pas du même nom de domaine email.

Avec donc un périmètre restreint à l’entreprise elle-même, de tels outils peuvent effectivement être efficaces afin d’accroitre la productivité et la communication interne. A voir maintenant ce qu’il en sera réellement et si l’alliance Yammer/Microsoft parviendra à faire trembler le leader de ces lieux Linkedin.

Y a encore du chemin à faire (97 millions de visiteurs par mois pour Linkedin contre 97 000 pour Yammer). Mais bon après Linkedin, bien que B2B, reste bien plus mainstream dans son approche que Yammer ! Ce dernier semble en tout cas bien apprécié par ses utilisateurs.

Anyway nul doute que le coup de pouce apporté par Microsoft devrait les remettre un peu d’aplomb ! De même que la firme de Redmond rattrape petit à petit son retard sur Apple.

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑