Politique

Published on mars 9th, 2015 | by Faël Isthar

0

Michel Onfray : Nouvelle cible de Manuel Valls

Décidément…il semblerait que, chaque année, Manuel Valls ait besoin de se trouver un nouveau Nemesis. L’année dernière, c’était Dieudonné. Cette année, il s’agit du philosophe Michel Onfray. Et autant pour Dieudonné, l’ex Ministre de l’Intérieur avait trouvé un certain soutien (malgré le fait qu’il ait été totalement bordeline en saisissant le Conseil d’Etat), autant pour Onfray, ça risque d’être une autre paire de manches.

Qu’importe, c’est plus fort que lui, Manu doit se défouler sur quelqu’un. Voilà pourquoi il n’a pas hésité à affirmer que Michel Onfray faisait « perdre les repères » pour avoir dit qu’il préférait une « analyste juste d’Alain de Benoist à une analyste injuste de Minc, Attali ou Bernard-Henri Lévy ». Or, pour Valls, Alain de Benoist est LE responsable idéologique du Front National et assumer qu’une de ses idées vaut mieux que d’une idée de BHL a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Ho-1

Pour ma part, ne connaissant vraiment toutes ces personnalités, il va m’être difficile de me prononcer sur la question. Ce que je sais, en revanche, c’est que rien de ce que n’a dit Onfray ces derniers temps, notamment ce qui lui est reproché vis-à-vis de l’islam et de la nécessité d’une réforme, ne m’ont choqué. Par contre, j’ai cru comprendre que BHL n’avait pas tellement le vent en poupe et le peu de discours que j’ai entendu de lui ne m’ont pas donné envie d’en savoir plus. Voilà voilà.

Im-Out-4gif

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑