Pokémon

Published on août 31st, 2016 | by Faël Isthar

0

Mewtwo Contre-Attaque : Juste le Meilleur Film Pokémon

Mewtwo-Contre-Attaque-1

Mewtwo-Contre-Attaque-2

Le seul film Pokémon à ne pas avoir pris les enfants pour des cons (⌐■_■) Lorsque « Mewtwo Contre-Attaque » sort en France le 5 avril 2000, le monde entier vient à peine de s’initier au phénomène Pokémon. Et autant vous dire que nous n’étions pas prêts à voir une oeuvre aussi profonde Mewtwo et ses interrogations sur le sens de la vie qui apportent une véritable dimension philosophique ^_^ Notre vie est-elle tracée dès le départ ? Nos créateurs et notre environnement ont-ils une incidence déterminante sur notre destin ? Jusqu’à quel point notre volonté propre peut-elle changer les choses ? Tant de questions pour si peu de réponses (-‸ლ)

Mewtwo-Contre-Attaque-3

Mewtwo-Contre-Attaque-4

Et c’est au bout d’un combat sans merci avec le Pokémon Originel, Mew, que Mewtwo réalise que les clés de son futur résident entre ses mains et ses mains seuls ! « Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importent mais c’est ce que l’on fait du don de la vie qui détermine qui nous sommes ». Des paroles qui prennent d’autant plus de sens lorsqu’on a vu le préquel contant l’enfance de Mewtwo et son amitié avec Amber —> Clone de la fille du directeur scientifique que Mewtwo tue au début du film. Celle-ci avait succombé à une maladie et son père espérait lui donner une deuxième chance. Malheureusement, Amber finira par mourir et Mewtwo, devenu fou, sera endormi de force et sa mémoire effacé (•︵•)

Mewtwo-Contre-Attaque-5

Mewtwo-Contre-Attaque-6

Cette mort de Sacha et les larmes de Pikachu ToT Comment ne pas verser une larme quand on a un coeur !!

À l’époque, ce prologue avait été jugé trop sombre pour les enfants et censuré en Europe et aux US -_- Heureusement, il est aujourd’hui possible de trouver des versions VOSTFR très facilement ! L’occasion de réaliser combien ce court-métrage permet d’obtenir des informations essentielles sur le personnage de Mewtwo ! Puis ce chars-design de folie *o* Ce charisme indécent !! Mewtwo est incontestablement le Pokémon le plus travaillé de tout l’univers Pokémon ! « Mewtwo Contre-Attaque » est d’ailleurs le seul film à avoir bénéficié d’une suite avec « Le Retour de Mewtwo » ^o^ Quant à L’Éveil de la Légende, le Mewtwo mise en scène…s’avère être un Mewtwo femelle ! Contrairement à celui-ci qui est mâle… Bref ! Il va falloir que j’en fasse la review un de ces quatre huhuhu.

Mewtwo-Contre-Attaque-7

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑