Meurtre de Yongki l’Éléphant : Le Héros de Sumatra tué par des Braconniers

Meurtre-Yongki-Elephant-1

Le corps de l’éléphant a été retrouvé sans vie, vendredi dernier, par les gardes du parc national de Sumatra. Ses défenses ont été arrachées post-mortem et, selon les premières autopsies, il semblerait que Yongki ait été empoisonné. En témoigne sa langue de couleur bleuâtre. Quant aux défenses, il est fort probable que celles-ci aient circulé sur le marché noir avant d’être revendues à je-ne-sais-quel sinistre acheteur désireux d’ajouter un énième trophée à son salon.

Meurtre-Yongki-Elephant-2

Depuis la mort de Yongki, l’Indonésie est en deuil et surtout en colère contre les auteurs de ce crime. Car Yongki était connu des Indonésiens pour être le gardien des forêts tropicales de l’île. De même, celui-ci empêchait ses congénères éléphants de s’approcher trop près des petits villages. Sa mort est donc un énorme choc pour la population et vient s’ajouter à la centaine de pachydermes tués tous les ans par des monstres sans foi, ni loi. Yongki avait 32 ans et toute la vie devant lui. Honte à ses meurtriers, vous méritez le même sort. En pire.

Meurtre-Yongki-Elephant-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Romain
Romain
8 années il y a

C’est révoltant. Ils méritent la souffrance à perpétuité…