Justice

Published on mars 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

Meurtre de la Policière Aurélie Fouquet : Ouverture du Procès

Aurelie-Fouquet-Policiere-Proces-1

Celui-ci devrait s’écouler sur 33 jours d’audience avec une centaine de témoins appelés à la barre ainsi que 25 experts. En tout, neuf hommes seront jugés à la cour d’assises de Paris. Le drame survient le 20 mai 2010. Alors que des malfaiteurs ont prévu de braquer un fourgon blindé, leur camionnette est repérée par une patrouille de police du fait de deux impacts de balles sur sa carrosserie. S’ensuite une première course-poursuite sur l’autoroute au cours de laquelle les occupants de la camionnette n’hésitent pas à tirer sur les policiers. Des automobilistes sont blessés.

Aurelie-Fouquet-Policiere-Proces-2

Lorsqu’ils arrivent Villiers-sur-Marne, les sous-hommes lourdement armés et équipés (dont des gilets pare-balles) braquent un deuxième véhicule. Une voiture de police municipale arrive alors sur les lieux et c’est à ce moment que l’exécution commence. Aucunement protégés pour faire face à un arsenal aussi important, les deux policiers à bord se font toucher : l’un d’eux, Thierry Moreau, est touché au thorax mais s’en sortira. L’autre, Aurélie Fouquet, est touchée à la tête et ne s’en sortira pas. Elle était la mère d’un jeune enfant. Deux des monstres seront arrêtés plus tard tandis que le troisième, blessé (peut-être mortellement) ne sera jamais retrouvé. En espérant que justice soit faite.

Aurelie-Fouquet-Policiere-Proces-3

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑