Météo de Mélanie : « Réaliser mon rêve et faire avancer ma cause »

Hier soir, Mélanie Ségard a pu présenter la météo sur France 2 après le journal de 20h ^^ C’était son rêve et elle l’a réalisé like a boss (⌐■_■) Pour y parvenir, la belle de 21 ans avait besoin de 100.000 likes sur sa fanpage « Mélanie peut le faire » —> Elle en est actuellement à 244.000 !! Résultat —> De nombreuses chaines de télévision ont contacté Mel et c’est France 2 qui a eu l’insigne honneur d’accueillir Mélanie ! Soit une jeune femme pleine de vie et spéciale ^^ « Spéciale » dans la mesure où Mel est atteinte de trisomie 21. Soit ce syndrome de Down qui empêche d’atteindre l’âge mental d’un adulte. Du moins en théorie. En pratique, une dose conséquente d’amour et de stimulations émotionnelles/intellectuelles peuvent permettre à des trisomiques de développer des trésors d’ingéniosité. C’est le cas de Mélanie.

« On me regarde, ça me gêne un peu ! […] Mais montrer le temps aux gens, leur montrer s’il fait beau, s’il pleut, Je trouve ça fabuleux, Ça me touche ! ». D’où la volonté de l’association Unapei de pousser jusqu’au bout le rêve de Mélanie Ségard et en faire leur ambassadrice. C’est grâce à ce type de mouvement solidaire que notre société pourra un jour devenir véritablement inclusive. À partir du moment où la compatibilité de tel handicap avec tel secteur de la sphère professionnel est bénéfique pour les deux parties. Il m’est arrivé de devoir travailler avec une personne handicapée mental (imposée par quota) et, malheureusement, lorsque la situation n’est pas adaptée, cela peut mal se passer. D’où la nécessité d’une véritable réflexion sur le sujet qui incluerait tous les partis. Je me demande s’il est possible, par exemple, d’intégrer des personnes trisomiques à des chroniques radio ou TV ^^ Pourquoi ne pas proposer à Mélanie de présenter la météo de temps à autre ? Tout le monde en serait ravi !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires