Noël

Published on décembre 24th, 2015 | by Faël Isthar

0

Messe de Noël : Des Musulmans Surveilleront l’Église de Lens pendant la Célébration

Eglise-Lens-Musulmans-Chretiens-Surveillance-1

Belle initiative des musulmans du Pas de Calais. Lesquels, via l’association UCM (Union des Citoyens Musulmans) se sont proposés d’établir un cordon de sécurité autour de l’église Sant-François d’Assise de Lens le temps de la messe de Noël ce soir. « C’est de la surveillance. Dès qu’on apercevra un individu suspect, on appellera les autorités les premiers » déclare l’un des participants. Accueilli favorablement par l’ensemble des chrétiens de la paroisse, cet acte de solidarité a vocation à montrer combien les musulmans, dans leur grande majorité, ont depuis toujours souhaité s’intégrer en France et non la combattre.

Eglise-Lens-Musulmans-Chretiens-Surveillance-2

Pourquoi une telle nécessité ? Car l’islam est au jour d’aujourd’hui la religion la plus fragilisée par cette frange d’illuminés radicaux, présente dans toutes les religions, cela va sans dire, mais qui occasionne actuellement le plus grand nombre de victimes à travers le monde. Forcément, c’est dans l’islam que finissent par se cristalliser toutes les peurs, toutes les haines et tous les doutes liés aux attentats à Paris et ceux qui lui ont précéde. « Ce soir, nous souhaitons montrer à la communauté chrétienne […] que les musulmans ne sont pas une menace. Nous sommes tous dans le même bateau et devons avancer ensemble […] Échanger avec des personnes d’horizons et de religions différentes a toujours été une richesse. Continuons de raisonner ainsi ».

Peace-2

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑