Mayweather VS Pacquiao : Mayweather l’emporte aux Points

Mayweather-VS-Pacquiao

Et non aux poings. Le combat aura finalement commencé à 6 heures du matin et, clairement, il fallait être déterminé pour assister au Match du Siècle (⌐■_■) Dès les deux premiers rounds, Manny Pacquiao a commencé à imposer son rythme sur Floyd Mayweather qui n’a eu de cesse de reculer et esquiver face à la pression de son adversaire. Résultat : celui-ci s’est retrouvé souvent, très très souvent dans le coin. Puis, à la fin du 3ème round, Floyd a commencé à répliquer…et Pacquiao a répliqué encore plus fort.

Mayweather-VS-Pacquiao-4

Clairement, le 4e round était LE round de Pacquiao où celui-ci n’a eu de cesse d’enchaîner Floyd qui n’a pu que se retrancher derrière une défense « Peak-a-boo » (très serrée) pour survivre aux coups. Puis Mayweather a commencé à tourner, esquiver, frapper (round 5) et Pacquiao s’est énervé et a frappé/enchainé de plus belle (round 6). Mais la défense et les jambes de Mayweather étaient encore là. « Manny ! Manny ! Manny ! » : clairement, la foule était pour PacMan, la foule VOULAIT que PacMan sorte vainqueur de ce duel au sommet.

Mayweather-VS-Pacquiao-2

Et puis les rounds se sont enchainés, 7,8,9, et alors que le 10 s’apprêtait à commencer, Floyd continuait à résister et Pacquiao continuait à mettre la pression. Pourtant, pourtant…Floyd menait aux points. Car les juges ont une perception différente de la nôtre lorsque vient le moment de juger du flow d’un combat. Mais surtout, ce « Combat du Siècle » n’a pas donné ce qu’on attendait de lui. Floyd n’a fait que fuir et répliquer, Pacquiao a mis la pression…mais peut-être pas la pression qu’il donnait d’habitude.

Pacquiao-Mayweather-2

Et nous voilà avec cette décision aux points, nous voilà avec ce match sans KO…nous voilà avec cette victoire de Mayweather. Clairement, ce match laissera un goût amer dans la bouche de nombreux fans. Notamment quand on est dopé à du « Hajime no Ippo » xD Oui, j’aurais VRAIMENT aimé que Manny l’emporte en assénant un K.O. net et sans ambiguité…mais ce n’est pas arrivé. Et je suis déception. Manny le premier puisqu’il pensait l’emporter. JE pensais qu’allait l’emporter. Et il aurait fallu un KO pour mettre tout le monde d’accord. Pour moi, il n’y a pas eu de vrai vainqueur ce soir…mais s’il fallait en choisir, ça aurait CLAIREMENT été Pacquiao puisque celui-ci n’a eu de cesse d’imposer son rythme à Floyd.

Mayweather-VS-Pacquiao-5

Mayweather-VS-Pacquiao-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires