Justice

Published on mars 1st, 2017 | by Faël Isthar

0

Seulement 14 Ans de Prison pour l’Homme qui a tenté de Tuer Mayu Tomita

20 coups de couteau. Une tentative d’assassinat on-ne-peut-plus claire, une idol dont la vie est désormais bouleversée (de même pour sa carrière) et ce monstre s’en sort avec seulement 14 années de prison. Moi qui pensais que le Japon était un pays à la tolérance zéro, je tombe des nues. Âgée de 21 ans, Mayu Tomita manque de perdre la vie le 21 mai 2016 lorsqu’un fan détraqué se jette sur elle et la poignarde à plusieurs reprises. Sa « faute » —> Avoir rejeté les cadeaux de Tomohiro Iwazaki, 28 ans, et lui avoir donné une réponse « vague » lorsque celui-ci lui a demandé pourquoi. Après être restée dans le coma et avoir frôlé la mort, Mayu a survécu à ses blessures et tente désormais de faire face à sa nouvelle vie. Quant à son agresseur, celui-ci assure ne pas avoir eu l’intention de tuer Mayu. Bien sûr.

Notez que les procureurs avaient requis une peine de 17 ans de prison —> Ce qui n’est également pas assez. À mon sens, une tentative de meurtre avérée et gratuite vaut la prison à vie ou la peine de mort. Laquelle est au passage légale au Japon. N’étant pas capable de parler parce que son assaillant lui avait crié dessus lors de son premier témoignage, Mayu Tomita a transmis une lettre à son avocat. Lequel s’est chargé de la lire à sa place. « 14 ans, ce n’est rien, Moi, je suis la victime et j’ai eu une sentence à vie, J’ai tout en perdu en un instant, mes rêves de scènes sont à jamais brisés […–Tout ce que je ressens, à présent, c’est de la peur et de l’anxiété. Alors que j’essaye de tout faire pour aller de l’avant ». Depuis cette affaire, une loi anti-harcèlement permet à la police d’appréhender un individu après qu’il ait posté des messages jugés inquiétants à l’encontre d’une dite-personne. Mayu avait prévenu les autorités à plusieurs reprises sur le comportement inquiétant de Tomohiro. En vain.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑