Masako Wakamiya : « J’ai 81 ans et j’ai développé mon propre jeu vidéo, Y a quoi ? »

Depuis hier, Masako Wakamiya est la star du Japon (-‸ლ) En cause —> Le jeu Hinadan qu’elle a crée après six mois d’apprentissage en codage ! « Je n’avais besoin que d’être formée et hop, roulez jeunesse *rires* ». Testant les connaissances du joueur japonais en matière de festivals traditionnels (Matsuri), Hinadan se joue par association de poupées Hina/Ningyo avec l’estrade qui leur correspond ! Des estrades d’exposition notamment utilisées lors de la fameuse Hina Matsuri a.k.a la Fête des Jeunes Filles et des Poupées ^o^ Soit une journée honorifique ayant lieu tous les 3 mars sur l’archipel nippon. « Les poupées représentent l’Empereur et sa Femme, L’objectif est de favoriser la bonne croissances des femmes à travers les âges » explique Masako. « Il y avait un filon à prendre alors je l’ai pris *rires* ». Depuis sa sortie, Hinadan fait partie des applications japonaises les plus téléchargées ^^

Forte de ce succès, Masako entend montrer qu’il est possible de créer et d’entreprendre à tout âge ! « L’âge n’est qu’un chiffre qu’il faut avoir le courage de snober ! À partir du moment où vous développez une bonne hygiène de vie et que vous faites l’effort de vous intéresser à de nouvelles choses et/ou à ce qui vous passionne, rien ne peut vous arrêter ! » explique Masako Wakamiya, le regard déterminé. En espérant que son exemple inspire d’autres seniors à travers le monde ! Trop souvent, les personnes âgées sont vues comme des « éléments gênants » qu’il faudrait écarter de la société. Alors que c’est le contraire qu’il faut faire —> Les intégrer pleinement à la sphère civile et professionnelle ! Il est temps d’en finir avec notre psychose de la vieillesse.

Publié le
Catégorisé comme YZ Étiqueté Japon, Seniors

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires