Santé

Published on décembre 18th, 2015 | by Faël Isthar

0

Martin Shkreli, le « Satan de la Pharmacie », enfin Arrêté par le FBI

Martin-Shkreli-Arrestation-Pharmacie-1

Il était temps qu’il se fasse coffrer celui-là. Rapide récapitulatif : Martin Shkreli, 32 ans, est ce qu’on peut appeler un investisseur véreux, sans scrupule et, disons-le clairement, sans aucune once d’humanité envers son prochain. Voilà pourquoi ce fils de démon a racheté un laboratoire afin de mettre la main sur un médicament breveté et traitant la toxoplasmose. Soit une affection parasitaire développée par les patients atteints de cancer et de sida. Qu’a t-il fait ensuite ? Ho, trois fois rien, il a juste fait bondir les prix de plus de 5000%.

Martin-Shkreli-Arrestation-Pharmacie-2

Martin-Shkreli-Arrestation-Pharmacie-3

Alors qu’un comprimé coûtait $13.50, Shkreli a fait en sorte que celui-ci coûte $740.00. Forcément, étant le seul sur le marché et sachant que ses « clients » ont un besoin vital de ce médicament, le « Satan de la Pharmacie » ne s’est pas privé pour leur ruiner encore plus la vie. Seulement voilà, il y a quand même une justice en ce bas monde et un peu plus de trois mois après le scandale, le FBI a pu monter un dossier suffisamment solide pour arrêter le moins que rien. Sachant que le bonhomme verse également dans la fraude et le détournement de fonds pour son propre compte. Il risque jusqu’à 20 ans de prison :3

Martin-Shkreli-Arrestation-Pharmacie-4

Martin-Shkreli-Arrestation-Pharmacie-5

Bye-Whore

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑