Monde

Published on juin 13th, 2015 | by Faël Isthar

0

Maroc Hebdo : Sa Une Homophobe enfin retirée des Kiosques

Maroc-Hebdo-Une-Homophobe-1

Ce qui représente tout de même une bonne nouvelle dans un pays où l’islam demeure la religion d’État. Sans compter le fait que de plus en plus de voies, dont certaines au sein même du PJD (Parti de la Justice et du Développement), appellent à la dépénalisation de l’homosexualité au Maroc. Il n’empêche que aujourd’hui, s’embrasser dans un lieu public lorsqu’on est deux femmes ou deux hommes peut vous valoir jusque’à trois ans d’emprisonnement. À vrai dire, même s’embrasser tout court est risqué <_< Et quand on voit apparaitre ce type de une particulièrement nauséabonde (« Faut-il brûler les homos ? »), on se dit qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire.

Maroc-Hebdo-Reactions-1

Maroc-Hebdo-Reactions-2

Car le Maroc reste un état où la religion occupe une place très forte : en témoigne l’interdiction récente du film sur la prostitution marocaine « Much Loved ». Quant aux réactions sur les réseaux sociaux, celles-ci se veulent principalement outrées mais, comme d’habitude, on retrouve certains commentaires un tantinet borderline (voir ci-dessus). Cela étant dit, je n’en ai pas trouvé tant que ça (même du coté de nos amis marocains) \o/ À quand l’interdiction pure et simple de ce type de torchon (Maroc Hebdo chez eux, Minute et Valeurs Actuelles chez nous) ?

Maroc-Hebdo-1

Minute-Valeurs-Actuelles-Belkacem

Minute-Taubira

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑