Mark Moogalian et le Français Anonyme : Les Autres Héros du Thalys

On a d’abord pensé qu’il y avait deux héros du Thalys : Spencer Stone et Alex Skarlatos. Puis on a appris qu’ils étaient trois (Anthony Sadler). Et puis quatre (Chris Norman). Désormais, on sait qu’ils étaient six avec Mark Moogalian, professeur franco-américain à la Sorbonne, et un autre Français qui a souhaité rester anonyme. Dans un premier temps, j’ai eu du mal à regrouper toutes les versions étant donné la multiplicité des intervenants. Mais ça y est, il semblerait que l’on soit en mesure de dresser une chronologie précise de ce qu’il s’est produit durant cette attaque du Thalys et l’émergence de ces six héros.

Mark-Moogalian-Thalys-1

Tout commence lorsque le suspect, Ayoub El Khazzani, part dans les toilettes avec sa valise. Et il y reste longtemps. Trop pour que ça ne puisse pas paraitre suspect aux yeux de Mark Moogalian (en voyage avec sa femme). C’est alors que le terroriste sort des toilettes armé de sa kalachnikov et que Mark réalise ce qu’il est en train de se passer. Mais à peine a t-il le temps de réfléchir qu’une autre personne, le Français Anonyme, ceinture le tireur par le dos au niveau de la gorge. C’est le moment ou jamais d’agir.

Mark-Moogalian-Thalys-4

Mark se saisit de la main droite du déchet afin qu’il ne puisse pas se servir de sa kalachnikov mais, malheureusement, l’assaillant parvient à prendre son pistolet et, tandis que Mark se retourne et crie à sa femme de s’enfuir, lui tire dans le haut du dos. La balle ressort au niveau de son cou et Mark s’effondre. C’est à ce moment que Spencer Stone intervient et plaque Ayoub. Un peu plus tard, il appliquera une compresse à la nuque de Mark alors que lui-même s’est fait coupé au cutter au même endroit. Ce geste lui a probablement sauvé la vie. Mark, ainsi que le Français Anonyme, seront récompensés de la légion d’honneur demain. Un grand merci à eux.

Mark-Moogalian-Thalys-3

Mark-Moogalian-Thalys-5

Mark-Moogalian-Thalys-2

Publié le
Catégorisé comme France Étiqueté Thalys

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires