Mario Maker : Le Jeu où c’est toi le Pimp

Ok, ça a l’air quand même sympa tout ça. Seulement voilà, il aurait fallu que Nintendo n’en fasse pas le jeu de proue de son E3 2015. Car tant bien même Mario Maker semble prometteur en termes de possibilités (l’éditeur de niveaux est vraiment impressionnant), cela n’en fait pas un jeu vendeur pour autant. Par exemple, je n’achèterai jamais de Wii U pour ce jeu-là <_< À cela vient s’ajouter un deuxième gros problème : la flemme du joueur.

Super-Mario-Maker-1

À savoir que 95% des joueurs risquent tout simplement d’avoir la flemme de créer eux-mêmes leur niveau et cela malgré l’accessibilité de l’interface proposée par Mario Maker. On avait connu le même phénomène pour « Little Big Planet » mais celui-ci était tout de même parvenu à se faire une place grâce à une communauté particulièrement active et un design kawaii tout plein. En sera t-il de même pour Mario sachant qu’il sort sur une console morte-née ? Rien n’est moins sur.

 

Super-Mario-Maker-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires