Jeux Vidéo News

Published on décembre 18th, 2013 | by Faël Isthar

0

Mario Kart 8 : Le sauveur de la Wii U ?

Alors que, au Japon, Mario 3D World parvient à sauver la Wii U du naufrage (plus de 70 000 ventes la semaine dernière), on ne peut malheureusement pas en dire autant du coté des US et de l’Europe. La faute à un manque flagrant d’audace malgré la qualité du titre. Or, pour Mario Kart, il s’agit de la licence Nintendo la plus vendue sur Wii mis à part Wii Sports : peut-on compter sur un sauvetage similaire lors de sa sortie ?

À voir car le problème avec Mario Kart est que la formule n’a, au fond, presque jamais changé. Oui, il y a eu l’apparition de motos dans l’opus Wii, l’introduction de deltaplanes/hélices marines dans l’opus 3DS, et ici l’ajout de la gravité. Seulement voilà, ça reste superficiel et il est vrai que, quand on a joué à un précédent Mario Kart, on fait souvent l’impasse sur les suivants tant tout se ressemble.

Ici, rebelotte, les commentaires des internautes semblent se focaliser sur la non prise de risque inhérente à la série. Même si on peut comprendre Nintendo qui, en choisissant de ne pas bouleverser la formule, souhaite ne pas brusquer ses fans les plus conservateurs. Reste que le jeu a l’air en soi prometteur et plutôt bien fini sur le plan technique. Dans tous les cas, MK8 représente le dernier espoir de Nintendo de devenir leader sur le marché des consoles de salon.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑