Jeux Vidéo News

Published on juin 4th, 2014 | by Faël Isthar

0

Mario Kart 8 au Japon : De belles ventes mais aucun boost pour la Wii U

C’est triste à dire mais je crains bel et bien que la Wii U ne soit condamnée au Japon (à peine 20.000 ventes cette semaine pour 350.000 MK8 vendus). Cela-dit, sa concurrente, la PS4, n’a pas du tout de quoi se réjouir puisqu’elle se paye le luxe de faire des ventes encore pires que la Wii U à la même époque. Et, si on s’y penche de plus près, on réalise que le Japon est en train d’opérer une ferme transition vers le marché des consoles portables et smartphones. En témoignent des chiffres de ventes de plus en plus ridicules du coté des machines de salon.

Les Japonais en auraient-il marre de jouer chez eux devant une télé ? Je vais finir par y croire étant donné le non-effet de Mario Kart qui, rappelons-le, est censé être la licence la plus vendeuse avec Pokémon. On comprend mieux, dès lors, la volonté de Nintendo de sortir un hardware qui fusionnerait consoles de salon et consoles portables. À voir si le Nintendo Direct spécial E3 nous réservera une telle annonce.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑