Politique

Published on janvier 8th, 2015 | by Faël Isthar

0

Marine Le Pen favorable à un référendum sur la peine de mort

Sujet extrêmement sensible que celui de la peine de mort. Or voilà que Marine Le Pen, au diapason de la fusillade à Charlie Hebdo, rappelle que son programme, si elle était élue en 2017, inclura la mise en place d’un référendum sur la réinstauration de la peine de mort. Laquelle fut abolie le 9 octobre 1981 sous le gouvernement de François Mitterrand. S’il y avait d’ailleurs eu un référendum à cette époque, environ 63% des Français se seraient déclarés pour. Mais Mitterrand est passé outre la volonté du peuple et, aujourd’hui, les mentalités semblent avoir changé…ou pas ?

En ce qui me concerne, et ce n’est pas un secret pour ceux qui me connaissent,  je suis pour la peine de mort à partir du moment où le crime est commis de sang froid et 100% prouvé. Traces ADN, captures vidéos, confessions, peu importe, il ne faut pas qu’il y ait le moindre doute possible. Dès lors, je n’ai aucun problème à faire tuer la personne qui a exécuté/torturé froidement une ou plusieurs victimes et qui n’auront plus jamais la possibilité d’avoir une deuxième chance.

Évidemment, ça exclut les cas de légitime défense ainsi que, et c’est plus délicat, les meurtres faisant suite à toutes sortes de tortures morales/mentales/physiques. Bref, ce serait du cas par cas et il faudrait étudier chaque affaire sous toutes ses dimensions (humaines et juridiques) avant de se prononcer. Exemple très concret : si la peine de mort était aujourd’hui légale en France et que les deux meurtriers de Charlie Hebdo venaient à être capturés + jugés coupable, je serais très clairement en faveur de leur exécution.

Death-Penalty-1

« Je sais que ça va paraitre fou mais…je pense que la peine de mort est justifiée »

Willie Earl Pondexter Jr, condamné à mort le 3 mars 2009 pour le meurtre de la philanthrope Martha Lennox lors d’un cambriolage

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑