Politique

Published on janvier 8th, 2015 | by Faël Isthar

0

Exclusion du FN pour la Marche Républicaine de Dimanche : L’UMP pour, le PS partagé

Décidément, les sujets épineux s’enchaînent aujourd’hui et c’était, malheureusement, à prévoir. Dernière polémique en date : la fameuse Marche Républicaine de ce dimanche auquel tous les partis politiques ont été conviés à l’exception, et bien, du FN. François Hollande a ainsi estimé, de concert avec Nicolas Sarkozy (quoique la vidéo ci-dessous n’est pas très parlante), que le FN n’était pas un parti républicain et n’avait donc pas sa place dans cette marche.

À savoir que Marine Le Pen et le Front National qu’elle incarne ne représenteraient pas les valeurs de partage, de tolérance, de liberté d’expression et de refus des amalgames symbolisés par le concept même de la république. Ce à quoi la concernée a répondu ne pas avoir besoin d’adoubement républicain en plus de souligner l’hypocrisie d’Hollande lorsqu’il en vient ensuite à parler d’unité nationale.

Car là est tout le problème : est-ce qu’un parti comme le FN est compatible avec les valeurs de liberté et d’égalité prônées par Charlie Hebdo ? Pour ma part, et certains députés PS tels que Oliviers Faure et Pouria Amirshahi semblent d’accord sur le sujet, ce débat ne devrait même pas avoir lieu. À savoir qu’il devrait s’agir d’une marche contre le fondamentalisme religieux NON POLITISÉE. Dès lors, TOUT LES FRANÇAIS devraient avoir le droit de participer à cette marche car, ici, le but est commun : préserver la France et l’unité nationale de la barbarie obscurantiste.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑