Politique

Published on mai 30th, 2017 | by Faël Isthar

0

Marielle de Sarnez, Ministre des Affaires EU : Le Parquet ouvre une Enquête pour Emploi Fictif

Bon… Entre l’affaire Ferrand et maintenant l’affaire Sarnez, ce nouveau gouvernement commence à devenir un brin embarrassant ! D’autant plus lorsque l’une de ses lignes de conduite s’avère être la moralisation de l’espace politique ! Anyway ! Marielle de Sarnez, actuelle Ministre des Affaires Européennes, est sous le coup d’une enquête préliminaire ouverte par le Parquet de Paris. Motif —> « Suspicions d’Abus de Confiance » eu égard à un possible emploi fictif d’assistant parlementaire. Du temps où celle-ci officiait en tant qu’attachée au Parlement Européen pendant 12 mois. Notez qu’à ses cotés se trouvent 18 autres eurodéputés soupçonnés des mêmes faits. L’enquête préliminaire a été ouverte le 22 mars dernier mais on apprend son officialisation qu’aujourd’hui. Ce qui nous donne deux enquêtes concernant de potentiels emplois fictifs —> La première d’entre elle visant des eurodéputés FN dont Marine Le Pen.

Sur son compte Twitter, Marielle de Sarnez a fait savoir qu’elle portait plainte contre l’eurodéputée FN, Sophie Montel, pour « Dénonciation calomnieuse ». Mme Montel étant à l’origine de la plainte visant les 19 eurodéputés. Dans le détail, les accusations d’emploi fictif portent sur l’assistante parlementaire de Mme Sarnez. Laquelle a officié en parallèle en tant qu’élue locale dans le 19e arrondissement de Paris. Dans un communiqué de presse, la Ministre des Affaires Européennes affirme que l’ensemble des rapports d’activité de son assistante sont consultables. Et qu’il n’y a donc pas lieu de polémiquer. Hm ! Reste que le Parquet de Paris a ouvert une enquête u_u À voir s’il ouvre des enquêtes par simple demande ou parce qu’il dispose d’éléments pouvant « laisser croire que ». Une chose est sûre —> On entend pas beaucoup François Bayrou ces derniers temps xD Sachant que Marielle de Sarnez est une députée Modem, sa parole serait la bienvenue. Même s’il s’agit de la défendre.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑