Marie et la Fleur de la Sorcière : « Ose rêver »

« Sois heureuse »

Ça a toujours l’air aussi magique <3 Rappelons le pitch —> Mary, jeune fille vivant une existence paisible mais morne dans la campagne anglaise, tombe un jour sur une fleur à l’aura saisissante. Peu de temps après, la belle rencontre un chat noir répondant au nom de Tib ! Et c’est en suivant le félin que Mary finit par atterrir dans une autre dimension —> Le Monde des Sorcières ! Malheureusement, Marie réalise bien vite que cet univers féérique cache une réalité autrement plus sombre qu’elle n’y parait. À vrai dire, Tib et elle ne se sont pas rencontrés par hasard ! De même, la fleur qu’elle a cueilli n’est pas une simple fleur. « Pendant l’espace d’un jour, tu auras les pouvoir d’une authentique sorcière, Tâche de les utiliser à bon escient ». C’est ainsi que commence le périple de Marie (-‸ლ)

À cet égard, j’ignore s’il convient d’appeler l’héroïne Mary (nom japonais/US) ou Marie (nom francisé) ! La logique voudrait que ce soit Marie mais vu que le titre n’a toujours pas été traduit officiellement… Qui plus est, la date française n’a pas été précisée ! On sait que le Japon y aura le droit pour le 8 juillet mais nous devons nous contenter d’un vague « courant 2017 » pour l’hexagone <_< Quoiqu’il en soit, je reste fasciné par la pâte artistique du studio Ponoc ! Certes, la ressemblance avec le Studio Ghibli est flagrante mais ça ne me gêne pas tant que l’intrigue et les personnages parviennent à s’en démarquer ! Rappelons que le réalisateur, Hiromasa Yonebahashi, est responsable de « Arrietty, Le Petit Monde des Chapardeurs » ainsi que le sublime « Souvenirs de Marnie » ^^ Vivement !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires