Anime

Published on avril 13th, 2017 | by Faël Isthar

0

Marie et la Fleur de la Sorcière : « Ose rêver »

« Sois heureuse »

Ça a toujours l’air aussi magique <3 Rappelons le pitch —> Mary, jeune fille vivant une existence paisible mais morne dans la campagne anglaise, tombe un jour sur une fleur à l’aura saisissante. Peu de temps après, la belle rencontre un chat noir répondant au nom de Tib ! Et c’est en suivant le félin que Mary finit par atterrir dans une autre dimension —> Le Monde des Sorcières ! Malheureusement, Marie réalise bien vite que cet univers féérique cache une réalité autrement plus sombre qu’elle n’y parait. À vrai dire, Tib et elle ne se sont pas rencontrés par hasard ! De même, la fleur qu’elle a cueilli n’est pas une simple fleur. « Pendant l’espace d’un jour, tu auras les pouvoir d’une authentique sorcière, Tâche de les utiliser à bon escient ». C’est ainsi que commence le périple de Marie (-‸ლ)

À cet égard, j’ignore s’il convient d’appeler l’héroïne Mary (nom japonais/US) ou Marie (nom francisé) ! La logique voudrait que ce soit Marie mais vu que le titre n’a toujours pas été traduit officiellement… Qui plus est, la date française n’a pas été précisée ! On sait que le Japon y aura le droit pour le 8 juillet mais nous devons nous contenter d’un vague « courant 2017 » pour l’hexagone <_< Quoiqu’il en soit, je reste fasciné par la pâte artistique du studio Ponoc ! Certes, la ressemblance avec le Studio Ghibli est flagrante mais ça ne me gêne pas tant que l’intrigue et les personnages parviennent à s’en démarquer ! Rappelons que le réalisateur, Hiromasa Yonebahashi, est responsable de « Arrietty, Le Petit Monde des Chapardeurs » ainsi que le sublime « Souvenirs de Marnie » ^^ Vivement !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑