Corée du Nord

Published on avril 13th, 2017 | by Faël Isthar

0

Calmez-vous et Respirez, La Corée du Nord ne va pas Provoquer une 3e Guerre Mondiale

Enfin, je crois… Tout a commencé hier soir lorsque Kim Jong-un a déclaré qu’il allait annoncer un évènement de très grande importance aujourd’hui ! Or, vu le contexte international et les menaces de Pyongyang d’entrer en conflit direct contre les US, tout le monde craignait une attaque militaire. Ce qui aurait provoqué…une troisième guerre mondiale. Enfin, plus ou moins xD Qui plus est, une rumeur évoquait l’évacuation de près de 600.000 civils de la capitale nord-coréenne. Une rumeur sans réel fondement et colportée par des médias sensationnalistes peu crédibles en l’état. Reste la fameuse annonce qui, légitimement, pouvait susciter quelques craintes vu que les rares journalistes étrangers présents en Corée du Nord ont dû laisser leur smartphone chez eux u_u Au final, on a appris que Kim Jong-un a annoncé…l’inauguration d’une nouvelle avenue.

Ce qui n’a pas empêché les rumeurs d’une troisième guerre mondiale de se propager sur les réseaux sociaux (notamment Twitter- u_u D’où ceses posts à mi-chemin entre panique et dérision histoire de rire un peu avant de se prendre une ogive nucléaire dans la tronche ^o^ Pour résumer –> Non, il n’y a pas eu de regain de tension depuis l’arrivée des porte-avions US près des côtes coréennes ! Au contraire, les relations semblent s’apaiser via l’intermédiaire de Pékin. Alors que Trump n’avait pas cessé d’accuser la Chine de vouloir la fin de l’Empire US, le voilà désormais à louer l’appel au calme du président chinois, Xi Jinping. « Je pense qu’il nous aidera avec la Corée du Nord ». En somme —> Mieux vaut se préoccuper des relations US/Russie que d’un hypothétique conflit avec Kim Jong-un ! Pas sûr qu’on y gagne au change…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑