Femmes

Published on décembre 28th, 2016 | by Faël Isthar

0

Marie Claire Critiqué pour un Article sur la « Femme Parfaite »

Quelle idée de faire un tel article en même temps… D’autant plus pour un magazine destiné aux femmes ! À quoi pensait Marie Claire ? ._. Inviter des pervers lambda et leur demander un descriptif de la femme idéale comme s’ils étaient en face d’un catalogue Ikea ! « Poitrine ronde, taille fine » d’un coté, « Seins moyens, petites fesses, jambes normales » de l’autre. « Musclée là où il faut », « Pas de bourrelets », « Cul rebondi, ni gros ni gras ». Hm -_-‘ Je peux comprendre que ça ait choqué ! On se croirait face à un simulateur de Sims ! D’autant plus que les critères requis (sigh) sont peu ou prou les mêmes ! Méditerranéenne (à la limite avec un make-up oriental ahahah), silhouette tonique et fine sans excès de chair, entre 5 et 15 ans de moins que l’homme (la base), peau claire, peu maquillée, beaux seins de taille moyenne…

Or, au cas où vous ne l’avez pas encore remarqué, nous vivons dans une société particulièrement formatée ! Et cela particulièrement quand il en vient à la conception de la beauté féminine. Et voir un magazine tel que Marie Claire consacrer un article à cette même conception de la femme est quelque peu dérangeant ! D’où les nombreuses critiques de lectrices qui n’ont pas apprécié cette vitrine donnée à l’objectification fantasmé de la femme. Sachant que MC a déjà été pointé du doigt pour des articles recommandant aux femmes de porter telle couleur à leur rencard, d’agir de telle manière pour ne pas faire fuir les hommes et de ne pas être « trop difficile » <_< Affaire à suivre ?


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑