Europe

Published on décembre 21st, 2015 | by Faël Isthar

0

Mariage Gay : La Slovénie vote Non par Référendum

Sad-3

Ça, c’est fait. Et bien que la loi ait été approuvée il y a 10 mois par les députés du gouvernement centriste de Miro Cerar et une large partie de l’aile gauche, cela n’a pas empêché le peuple de rejeter en masse le mariage gay en Slovénie. Les raisons sont multiples. D’une : la Slovénie reste un pays très religieux et le pape y a notamment une grande influence. Or, devinez quelle est la position du pape François à cet égard ? « Nope. Le mariage est le socle de la famille traditionnel. Et les gays n’en font pas partie ».

Homophobia-7

De deux, la structure familiale classique est extrêmement importante dans ce pays de l’ex-bloc soviétique et la majeure partie des slovènes n’approuvent pas du tout l’idée de voir des gays adopter des enfants. Ce que permettait, entre autre, cette loi. Voilà pourquoi le référendum sur le mariage gay a été rejeté par plus de 63.12% des votants contre 55% en 2012. Ceci-dit, le taux de participation était particulièrement bas (35%). Reste que le référendum est le moyen le plus démocratique qui soit pour approuver une telle mesure. On ne pourra pas reprocher au gouvernement Slovène de ne pas avoir demandé l’avis du peuple -o-

Slovenie-Mariage-Gay-Referendum-2

One day, maybe ?

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑