Europe

Published on mai 23rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Mariage Gay en Irlande : « Oui, Oui et encore Oui »

Mariage-Gay-Irlande-Referendum-Oui-4

Une bonne chose de faite \o/ Surtout, l’Irlande a adopté une méthode d’approbation qui, à mons sens, aurait dû être appliquée en France : la voie du référendum. Ce faisant, ça nous aurait surement épargné toutes les manifestations plus ou moins réac du type « Manif pour tous » dans les rues de Paris (et d’autres grandes villes). Surtout qu’il n’y avait rien à craindre puisqu’une majorité des Français étaient POUR le mariage gay. Enfin, ce qui est fait est fait.

Mariage-Gay-Irlande-Referendum-Oui-1

Chez nos amis Irlandais, il semblerait que le « Oui » l’ait emporté à 60/70% : soit presque deux bulletins sur trois et une très large majorité (⌐■_■) Même s’il conviendra de noter que cela veut dire qu’au moins 30% des Irlandais se sont prononcés contre ou « sans avis ». Il y a donc encore du chemin à faire pour l’égalité même si, du moins en ce qui concerne l’occident, nous marchons dans la bonne direction.

Mariage-Gay-Irlande-Referendum-Oui-3

Mariage-Gay-Irlande-Referendum-Oui-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑