Mari Car : Nintendo porte plainte pour Atteinte au Droit d’Auteur

Hmmm

C’est le procès du moment au Japon… Depuis plusieurs années, la société de location de karts, Mari Car, propose sur Tokyo des courses de karts en mode Mario Kart ! Le principe est simple —> Après avoir installé ses clients sur une dizaine de karts, Mari Car leur suggère de se déguiser en Mario, Yoshi, Peach, Luigi, Bowser, etc ! Petit bémol —> Ils n’ont jamais demandé l’autorisation à Nintendo ! Et encore moins payer de licence ! Voilà pourquoi, au bout de x années, Nintendo s’est décidé à porter plainte. Mais le procès s’avère plus compliqué que prévu vu que Mari Car affirme faire appel à une société tierce en ce qui concerne le prêt des costumes. Qui plus est, il n’y a pas que des costumes du Mario Universe qui sont proposés ! Il est également possible de déguiser en Buzz L’Éclair, Spider-Man ou Porcinet le Cochon (Winnie) xD Mais Nintendo n’est pas dupe ! Ne serait-ce que le nom de l’entreprise —> Mari Car, Mario Kart… Bon, hein !!

Bien évidemment que Mari Car a basé son business sur des courses de karts dans l’univers de Mario Kart ! Seulement, afin d’éviter les redevances/royalties, le CEO a grugé ! En passant par une entreprise qui, ô, surprise, propose des costumes Mario Kart ! Après, dans l’absolu, j’admets ne pas comprendre ce type de procès dans la mesure où le service proposé ne porte pas atteinte à l’image de Nintendo. Bien au contraire ! À moins que les quelques accidents de karts (dont un kart ayant atterri en pleine station de police ahaha) aient incité Nintendo de passer à l’action… Après m’être renseigné, j’ai découvert que la stratégie mise en place par Mari Car avait un nom —> Le Pachinko Parlor ! Soit le fait de légaliser une machine à sous en mettant en lot des goodies ! Et c’est là que surgit l’astuce —> L’ouverture d’une boutique (sous une autre entreprise) juste à coté qui se propose de racheter ces mêmes goodies. Contre une certaine somme d’argent xD Ha, bande de filous !

Publié le
Catégorisé comme Nintendo

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires