Mode

Published on septembre 16th, 2016 | by Faël Isthar

0

Marc Jacobs Critiqué pour avoir fait Défiler des Modèles Blanches avec des Dreads

marc-jacobs-dreads-blanches-1

La polémique du jour \^o^/ Même pas deux semaines après le tollé provoqué par la S04 Yeezy de Kanye West et le fait qu’il n’acceptait que des modèles métisses, voilà que Marc Jacobs enchaine avec des dreads sur les modèles blanches ! Or, il s’avère dans l’esprit de beaucoup, les dreads sont la propriété capillaire des femmes noires et métisses ! J’avais déjà eu à m’exprimer sur le sujet lorsque Kylie Jenner s’était prise une pluie de critiques parce qu’elle avait OSÉ porter des tresses plaquées et je n’ai pas changé d’avis entre temps —> Laissez les gens et leurs cheveux tranquilles ! Mince à la fin !! Si une blanche veut porter des dreads, c’est SON problème. Depuis quand une couleur de peau a l’exclusivité sur un type de cheveux et/ou une coiffure ? Étroitesse d’esprit, les amis !

marc-jacobs-dreads-blanches-2

« À celles qui chouinent sur l’appropriation culturelle ou que sais-je […] Vous me critiquez quand je fais porter des dreads à des blanches mais vous dites rien quand vous voyez des noires lisser leurs cheveux […] J’en ai rien à faire de la couleur ou de la race. Seul m’importe le look »

Pour autant, il faut bien avouer deux choses. De l’une, les top modèles noires et métisses restent sous-représentés dans le secteur de la mode et je comprends aisément que certains internautes tiquent en voyant des modèles blanches défiler en dreads. De deux, on ne va pas se le cacher –> Les dreads du défilé Marc Jacobs étaient HIDEUSES. Ce n’est pas un problème de peau, c’est juste moche ! Dommage parce que les vêtements sont sublimes… Par contre, on se serait bien passé de la réponse du designer via son Instagram —> Comparer les dreads que portent les femmes blanches au lissage auquel ont recours les femmes noires n’est PAS un bon argument -_- Pas étonnant que ça n’en finisse plus avec cette histoire…

marc-jacobs-dreads-blanches-3

marc-jacobs-dreads-blanches-4

marc-jacobs-dreads-blanches-5

marc-jacobs-dreads-blanches-6

marc-jacobs-dreads-blanches-7

marc-jacobs-dreads-blanches-8

Ha bah y avait quand même des métisses !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑