Animaux

Published on juin 23rd, 2016 | by Faël Isthar

0

Marc Ching : Cet Activiste qui a sauvé plus de 1000 Chiens Destinés à être Mangés

Cette semaine, comme tous les ans, le festival de la viande de chiens s’est déroulé dans la ville de Yulin (sud de la Chine). Soit plus de 10.000 toutous entassés dans des cages exiguës en vue d’être abattus à coups de massue/barre métallique sur la tête (quand ce n’est pas ébouillantés vivants). Ensuite ? Leurs cadavres sont exhibés à même le marché et vendus à des consommateurs peu regardants sur les conditions épouvantables de détention des bêtes. Chaque année, l’horreur prend place ici et ailleurs. Chaque année, les ONG et activistes se révoltent et tentent de mettre fin à la barbarie. Marc Ching est l’un d’entre eux.

Marc-Ching-Yulin-Festival-Chiens-1

Marc-Ching-Yulin-Festival-Chiens-2

Marc-Ching-Yulin-Festival-Chiens-3

Arrivé à Yulin, Marc et d’autres amis à lui ont infiltré six abattoirs et procédé à l’extraction de plus de 1000 chiens. Ces derniers sont en très mauvaise santé (plaies infectées, fractures, déshydratation, etc) et il faut désormais les soigner au mieux avec les moyens du bord. Les toutous seront ensuite envoyés aux États-Unis dans l’espoir de trouver des maitres qui puissent enfin leur donner le respect, l’amour et la dignité qui leur est dû. Chaque année, on estime entre 10 et 20 millions le nombre de chiens abattus en Asia pour être consommés. Bien que conscient du phénomène, le gouvernement de Pékin rechigne à faire passer une loi interdisant ce trafic honteux. À noter qu’en marge des chiens, les chats sont eux-aussi concernés par cette horreur. Il faut que cela cesse.

Marc-Ching-Yulin-Festival-Chiens-4

Marc-Ching-Yulin-Festival-Chiens-5

Marc-Ching-Yulin-Festival-Chiens-6

Marc-Ching-Yulin-Festival-Chiens-7

Pour en savoir davantage sur l’association de protection des animaux de Marc, cliquez-ici

À noter l’existence de marchés similaires (abattage de chiens et chats) en Suisse

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑