Manuel Valls : « Oui, Je voterai Macron au 1er Tour »

On s’en doutait depuis un petit moment… C’est confirmé ! Manuel Valls, ex-candidat malheureux à la présidentielle et ex-premier Ministre, a déclaré sur RMC qu’il voterait Emmanuel Macron dès le 1er tour. « Parce que je joue mon rôle, que c’est le choix de la raison […] et que je ne veux prendre aucun risque dès le premier tour de l’élection présidentielle ». Moui. C’est surtout parce que le projet social-libéral de Macron lui convient tout à fait ! Contrairement au projet socialiste de Benoit Hamon (candidat officiel du PS). Au final, si Macron l’emporte, ce sera une victoire pour François Hollande et l’ensemble des réformes sociales-libérales qu’il a appliqué sur le pays depuis son élection. La principale différence avec Macron, s’il est élu au pouvoir, sera que ses électeurs ne se sentiront pas trahis vis-à-vis des promesses électorales. Enfin, ça reste à voir xD

Comme je l’ai déjà dit et répété, je ne fais pas confiance à Macron et je suis persuadé qu’il appliquera davantage un programme libéral qu’autre chose. Anyway ! Avec cette déclaration sur RMC, Benoit Hamon se retrouve officiellement isolé d’une partie du PS. Une raison de plus pour retirer sa candidature et s’allier à Jean-Luc Mélenchon. En termes de légitimité, celui-ci est davantage crédible et cela fait un bon moment que son projet a été pensé et repensé pour la France. Oui, on pourra dire que c’est un idéaliste convaincu mais je préfère miser sur lui plutôt que sur un Macron en qui je n’ai aucune confiance sur le plan humain. Reste à savoir ce qu’il va advenir du PS. Valls et ses Vallistes (ainsi que tous les Hollandistes et autres convaincus du social-libéralisme) vont-il quitter le parti et rejoindre En Marche ? Wait & see.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.