Ferdinand : « Je suis pas venu ici pour souffrir, Okay ?!! »

Meh.

Ça n’a pas l’air fifou ._. De toute façon, à part Disney (et dans une moindre mesure Pixar), rares sont les animes qui valent la peine d’être vus ! Pour peu qu’on ait plus de 12 ans >_< Malheureusement, j’ai l’impression que Ferdinand entre pile poil dans cette catégorie ! C’est bien beau de vouloir pomper la leçon morale anticonformiste de Zootopie mais ça ne suffit pas… Ça me rappelle l’un des plus grands bides de Disney —> La Ferme se Rebelle (2004) xD L’un des derniers dessins animés 2D de Disney ! Maggie, une vache de concours, part à l’aventure avec ses amis bovines en vue de collecter suffisamment d’argent ! Objectif —> Racheter leur ferme menacée de fermeture (-‸ლ) Bref ! L’anime a rapporté 103 millions de dollars pour un budget de 110 millions… L’échec fut total et cela aussi bien sur le plan critique ._.

De fait, Disney a traversé une sacrée période du désert entre 2002 et 2008 xD Mis à part Lilo et Stitch <3 Il faudra attendre la venue de la Princesse et la Grenouille en 2009 et Raiponce en 2010 pour que Disney signe ENFIN son grand retour ! Anyway ! Pour revenir à Ferdinand, j’espère au moins que la 20th en profitera pour sensibiliser les consciences quant à la corrida ! Soit ce « jeu » qui consiste à abattre des taureaux dans une arène. Cela sous les applaudissement d’une foule en liesse. Nous sommes en 2017 et la corrida est toujours autorisée dans certains pays (Espagne, Pérou, Colombie) ._. L’argument n_1 —> La corrida est un « bien d’intérêt culturel ». Ou comment tenter de justifier l’injustifiable. Allez, Ferdinand ! On compte sur toi (`0´)/

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires