Société

Published on octobre 3rd, 2014 | by Faël Isthar

0

Manuel Valls : « La GPA est une pratique intolérable »

« Elle est et sera interdite en France » confirme le premier ministre alors qu’une nouvelle Manif pour tous se prépare à défiler dans les rues de Paris et Bordeaux ce dimanche 5 octobre. Car, contrairement au mariage gay, le recours à une mère porteuse via la GPA (Gestation Par Autrui) est très mal vu en France. Et pas seulement par les aficionados de la Manif pour tous mais aussi par une partie importante des Français qui craignent, au travers de cette pratique, une commercialisation à terme des êtres humains.

Voilà pourquoi Manuel Valls a retourné sa veste aujourd’hui (il était pour la GPA lors des primaires socialistes). Pour ma part, je pense que la GPA devrait être autorisé à condition d’être très réglementée : les futurs parents devant prouver leur inhabilité à concevoir et leur capacité à bien éduquer l’enfant (que ce soit sur des critères psychologiques ou financiers).

Et je vais peut-être choquer en disant ça mais je pense que cette réglementation devrait être généralisée aux parents en général. Ou du moins la conditionner à l’octroi d’aides financières. Histoire d’éviter des drames d’enfants battus ou morts à cause de parents irresponsables et qui n’auraient jamais dû avoir d’enfant pour commencer. Quoiqu’il en soit, et pour revenir au sujet, la GPA devrait toujours être autorisée si on fait appel à une mère porteuse d’un pays étranger (la Cour Européenne ayant récemment contraint la France à s’y conformer).


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑