Justice

Published on août 13th, 2013 | by Faël Isthar

0

Manuel Valls écrit une lettre contre Taubira et sa justice Bisounours

Y aurait-il au moins un ministre de gauche à être alarmé par la conception Bisounours, et par extension dangereuse, de la justice par le gouvernement Hollande ? S’en prenant directement à la ministre de la justice Christiane Taubira, Manuel Valls dénonce notamment l’aménagement des peines dont font l’objet les condamnés au motif de la réincarcération sociale et de la surpopulation carcérale. Notamment, Valls reproche à sa collège d’avoir permis la libération de trois condamnés de Chartres…parce que la prison était pleine. Résultat : un nombre croissant de personnes malveillantes hésitent de moins en moins à passer à l’action puisqu’elles savent qu’elles feront peu voire pas de prison.

Et ne parlons pas des condamnés mineurs qui peuvent faire à peu près tout et n’importe quoi. Tous ces facteurs pourraient ainsi se voir légitimer à travers la prochaine réforme pénale (suppression des peines planchers notamment) : chose que Manuel Valls n’entend pas laisser faire. À voir comment les choses se dégoupilleront par la suite mais il est certain que ce laxisme judiciaire n’a que trop duré et qu’il faut au plus vite établir l’image d’une justice sévère et sans concession avec ceux qui enfreignent la loi.


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑