Un Manuel Anti-Avortement Distribué dans plusieurs Lycées Privés

manuel-anti-avortement-lycees-prives-1

Un manuel « bioéthique ». Mkay ! Distribué dans plusieurs lycées privés (des lycées catholiques j’imagine), ce petit fascicule explique à toutes les mères en devenir combien il est important de ne jamais avorter et cela qu’importe les circonstances. Notamment en cas de viol —> « L’enfant né est innocent et ne mérite pas la peine de mort ». Oui, bien sûr. « On peut comprendre qu’une femme ne désire pas l’enfant d’un viol […] mais tuer l’enfant n’annule pas le drame. Cela l’aggrave au contraire ». Ho la la… C’est hallucinant de tomber sur ce type de discours anti-avortement en 2016. Les auteurs de ce torchon ont-il déjà entendu parler du droit des femmes à disposer de leur propre corps sans qu’on ne les culpabilise à coups de psaumes bibliques ?

manuel-anti-avortement-lycees-prives-2

Pour autant, ce type de saloperie est malheureusement légal et rien n’empêche des lycées privés d’en faire la promotion au sein de leur établissement. Damn ! Tenter de faire entrer toutes sortes de valeurs patriarcales, pro-vie et religieuses  dans l’esprit de jeunes filles de 15/18 ans ._. C’est honteux. Et ça me choque d’autant plus que cela se passe en France ! Si ça ne tenait qu’à moi, j’interdirai tous ces manuels anti-avortement. Le pire, c’est que je connais pas mal de personnes qui ont fait leur scolarité dans des collèges/lycées catholiques –> La plupart m’ont affirmé que leur enseignement n’avait rien à voir avec ces inepties. L’avortement est déjà une sacrée épreuve psychologique en soi alors si on pouvait s’épargner la propagande d’illuminés du cerveau… Ça ne serait pas plus mal ! Honte aux lycées partisans de l’idée qu’une femme qui prend la décision d’avorter est une impie meurtrière.

manuel-anti-avortement-lycees-prives-3

manuel-anti-avortement-lycees-prives-4

Fuck-You-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires