Roumanie

Published on mai 5th, 2017 | by Faël Isthar

0

Manifestations en Roumanie : Il n’y aura finalement pas de Grâce pour les Corrompus

Non –>Les politiciens condamnés ne bénéficieront pas de traitement de faveur ! Et c’est une très bonne nouvelle ! Depuis des mois, la majorité du gouvernement de gauche (PSD) tentait d’assouplir drastiquement les mesures anti-corruption des élus. Histoire de permettre au président du Parti Social-Démocrate, Liviu Dragnea, d’assumer tranquillement ses fonctions. Or, une loi votée en 2001 l’en empêche —> Celle-ci attestant qu’un politique condamné ne peut en aucun cas assumer une fonction de ministre ^^ Et vu que M. Dragnea a été condamné en 2016 à deux ans de prison avec sursis pour fraude électorale… C’est ballot ! Seulement voilà, la soif de pouvoir de certains fut telle que le parlement parvint à faire passer un amendement. Celui-ci permettant de gracier les élus condamnés pour corruption. Autant vous dire que cela n’a pas été reçu avec joie par la population roumaine ._. Bien au contraire.

De décembre 2016 jusqu’à aujourd’hui, la clameur ne s’est jamais tue ! Au final, la Cour Constitutionnel, après avoir tergiversé à quatre reprises, a fini par maintenir la loi de 2001. Nope –> Les politiques corrompus n’auront pas le droit à une clémence partiale ! Et c’est une très bonne nouvelle pour l’ensemble du pays ^_^ Sans compter la leçon de démocratie qu’envoient nos amis roumains à l’Europe. La France ne faisant pas exception à la règle ! Surtout lorsqu’on voit les récentes mises en examen de certains… Anyway ! L’amendement controversé est retiré et la Roumanie, entrée dans l’Union Européenne en 2007, en ressort grandie ! Voilà ce qu’il convient de faire en matière de lutte contre la corruption ! Félicitations aux Roumains et vive la Roumanie (`0´)/ 

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑