Manif du 3 Mai : Ce Recours au 49-3 qui se Profile

Manif-3-mai-2016-2

Soit la loi Travail passe en force, soit de nouvelles concessions seront faites d’ici l’été. En attendant, les manifestations continuent. À commencer par la manif du 3 mai qui a démarré à Montparnasse et s’est actuellement établie dans le quartier des Invalides. Le mot d’ordre est clair : « Grève générale jusqu’au retrait total ». Ce qui laisse présager des futures tensions entre l’Etat et cette jeunesse qui ne compte pas perdre la main face au patronat. Un patronat avec lequel le lien de confiance a depuis longtemps été rompu (contrairement à d’autres pays européens).

Manif-3-mai-2016

De même, Manuel Valls et Myriam El Khomri vont avoir du pain sur la planche pour réunir les 40 voies manquantes à l’adoption de leur loi. Autrement, le recours à l’article du 49-3 s’imposera de lui-même. Avec une réaction sociale qui promet d’être extrêmement vive en retour. Rappelons au passage que la loi est rejetée à la fois par le patronat car « vidée de sa substance » et par une grande partie des travailleurs de demain pour les multiples facilités de licenciement qu’elle accorde aux entreprises. Le marathon parlementaire promet d’être bien long…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires