Manif du 17 Mars 2016 : « Sacrifiés pour la Flexibilité »

Manif-17-Mars-Loi-Travail-9

C’est un peu ça en effet u_u Et c’est partout pareil désormais. Reste à voir si les « concessions » du gouvernement en matière de sécurité des salariés sauront convaincre les jeunes à ne plus manifester. M’est avis que non. La jeunesse ne cessera pas de manifester tant que le projet El Khomri ne sera pas retiré en bonne et due forme. Problème : je ne vois pas du tout Hollande et Valls reculer face à la clameur des jeunes. Bien au contraire : l’article 49-3 (qui permet de faire passer une loi en force) semble de plus en plus inévitable.

Manif-17-Mars-Loi-Travail-6

Et là, je n’imagine pas le ramdam que ça va causer u_u Ce désarroi généralisé qui finira par s’imposer dans tous les esprits comme quoi le CDI n’est plus qu’une relique des temps anciens. Qu’importe nos protestations, la sécurité de l’emploi ne sera plus actée comme cela fut le cas à l’époque de nos parents. Soit lorsque ces derniers venaient de décrocher leur premier job avec tout le plan de carrière qui allait avec. Non, les jeunes d’aujourd’hui se contenteront d’enchainer les missions de demain qui, une fois terminées, se délesteront de leurs bons services et ainsi de suite. Avantage : retrouver un job sera plus facile qu’avant. Désavantage : adieu le CDI. Ajoutez à cela l’automatisation des emplois peu qualifiés et vous obtenez une jeunesse qui risque de déguster sévère dans les années à venir. D’autant plus si le marché de l’immobilier n’entreprend pas de transformation drastique pour s’adapter à cette nouvelle réalité u_u

Manif-17-Mars-Loi-Travail-1

Manif-17-Mars-Loi-Travail-2

Manif-17-Mars-Loi-Travail-4

Manif-17-Mars-Loi-Travail-5

Manif-17-Mars-Loi-Travail-7

Manif-17-Mars-Loi-Travail-8

Manif-17-Mars-Loi-Travail-10

Manif-17-Mars-Loi-Travail-11

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anonyme
anonyme
7 années il y a

Avantage : retrouver un job sera plus facile qu’avant. Désavantage : adieu le CDI.

Ça c’est un vrai problème pour la stabilité de la personne et de sa famille. Déjà aujourd’hui, on t’impose une mobilité, selon les entreprises, qui fonctionne sur toute la France: si tu achètes 1 maison avec ton mari et des gosses et que 2 mois après, on te dit tu vas aller travailler dans nos locaux à 800 kms, soit tu pars soit tu te retrouves au chômage…

Un autre problème que personne n’a l’air d’évoquer: si tu perds ton job plus facilement. Quand bien même tu auras moins de difficulté à en retrouver, tu passes du temps au chômage.
Donc au fil d’une carrière qui s’allonge (durée des études et augmentation du nombre d’années à effectuer), on risque de cumuler pas mal de temps pendant lequel on ne cotisera pas..