Éco

Published on avril 7th, 2016 | by Faël Isthar

0

Manif devant la Société Générale : « Banque bloquée pour cause d’évasion fiscale »

Societe-Generale-Manif-Panama-Papers-1

Assez tôt ce matin, une quarantaine de militants de l’Attac (Association altermondialiste) ont décidé de bloquer une agence de la Société Générale située rue Réaumur. En cause : les Panama Papers qui ont révélé que la banque privée avait crée 979 sociétés offshore par l’intermédiaire de la firme spécialisée Mossack Fonseca. Cela alors même que le PDG, Frédéric Ouvéa, avait affirmé le contraire sous serment et devant une commission d’enquête parlementaire il y a quelques années de cela. Autant dire qu’ils se sont bien foutus de nous et que c’est loin d’être la première fois.

Societe-Generale-Manif-Panama-Papers-2

Voilà pourquoi l’eurodéputé et membre du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon a appelé à la mise sous tutelle de la SG. Car mentir sans aucune forme de stress à la face de tous les français dépasse l’indécence. Sans compter le fait que la France ait pendant toutes ces années perdu une source incommensurable de revenus ayant échappé aux impôts. Et chaque fois qu’ils se font prendre la main dans le sac, nous avons le droit au même manège : une volonté de « transparence » et un désir nouveau d’oeuvrer pour le bien-commun u_u Ces gens-là me fatiguent. Et ils fatiguent également une bonne partie des français. Un grand merci à ce lanceur d’alerte anonyme pour nous avoir (encore) ouvert les yeux.

Il m’a fait marrer Jean-Luc à la fin xD

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑